L'installation


FRACIM Services assure et garantit les prestations de fourniture et d'installation d'équipements de cuisine grâce à sa méthodologie éprouvée.


Préparation de chantier :
- Exécution des plan de réservation,
- Réunion préparatoire de chantier avec notre chef d'équipe et nos techniciens,
- Commande du matériel,
Livraison du matériel sur la plate-forme logistique.


Suivi du chantier :
- Réunion de chantier sur convocation.


Exécution des prestations :
- Réception des attente selon les plan de réservation avec tous les corps d'état "fluide" (Plomberie, électricité, ventilation,...),
- Exécution des passage de tubes frigorigènes,
- Livraison du matériel sur site,
- Montage des matériels,
- Raccordement sur attentes par notre personnel spécialisé,
- Essais, mise en route "test".


Fin des travaux :
- Réception de chantier,
- Remise du Dossier des Ouvrages Exécutés,
- Formation du personnel,
- Assistance technique durant la période de garantie pour l'ensemble des matériels installés.

Politique environnentale


La gestion des déchets est un thème important de la politique Qualité Sécurité Environnementde FRACIM.


Prévention des pollutions :

Conscient de l’impact des déchets de nos activités sur l’environnement, nous avons mis en place un accord cadre afin de nous assurer de la bonne élimination de nos déchets.

Cet accord nous permet d’avoir une traçabilité complète de nos déchets, puisque l’ensemble
des arrêtés préfectoraux de transports et de négoce ainsi que les arrêtés d’autorisation
d’exploiter des centres de traitement, nous sont communiqués.


Gestion des fluides frigorigènes :
Pour chaque opération effectuée sur les fluides frigorigènes, FRACIM se doit de tracer leur usage. Cela se traduit par la mise en place de :
- Fiche d'intervention sur circuit frigorifique pour : les opérations effectuées sur les fluides frigorigènes.
- Certificat annuel de recherche de fuite pour les contrôles d'étanchéité pour les appareils dont la charge est supérieure à 2 kg de fluide frigorigène.

Ces documents nous permettent de suivre les consommations de fluides frigorigènes et de nous assurer qu’il n’y a pas de fuite sur les équipements.

Cette prévention a un double intérêt :
- Sauvegarde la pérennité de vos installations,
- Préserver l’environnement : en effet, les gaz frigorifiques sont des Gaz à Effets de Serre (GES)

L’engagement de FRACIM est d’assurer à ses CLIENTS une réponse permanente aux obligations légales et réglementaires en termes de Santé, Sécurité, Environnement. Pour ce faire, FRACIM dispose d’une véritable politique interne comprenant la formation / information de l’ensemble des équipes opérationnelles, la mise en place du document unique et l’intégration des aspects sécuritaires dans la sélection des fournisseurs.

Sur site, FRACIM assure la mise en oeuvre et instruction des documents réglementaires :
- Plan de prévention (Assistance au client à l’élaboration),
- Certificat de recherche de fuite annuelle sur fluides frigorigènes,

Qui sommes nous


FRACIM est une entreprise spécialisée dans l'installation de matériels Grande Cuisine (chaud, froid, laverie et distribution). 


Fiche signalétique :

- Date de création : Mai 2001
- Raison sociale : FRACIM SERVICES
- Statut juridique : S.A.S
- Capital : 30 000 Euros
- Registre du commerce de Créteil : 437 691 488
- Code APE : 3320 B
- SIRET : 437 691 488 00039
- Siège social : 2, rue Christophe Colomb - 94370 Sucy-en-Brie
- Chiffres d’affaires (2009-2010) : 6.944.232 €


Activités de l’entreprise :
Installation de matériels Grande Cuisine (chaud, froid, laverie, distribution) :
- Fourniture, livraison,
- Création de plans de réservation et d’implantation,
- Installation, suivi de chantier,
- Mise en service, formation.


Maintenance de matériels Grande Cuisine (chaud, froid, laverie, distribution) :
- Entretien,
- Dépannage,
- Réparation,
- Contrôles règlementaires.


Secteurs d’activités :
- Grande restauration,
- Restaurant d’entreprises
- Hôtellerie
- Hôpitaux
- Restauration scolaire

Bienvenue...




FRACIM est une entreprise spécialisée dans l'installation de matériels Grande Cuisine (chaud, froid, laverie, distribution), asssurant et garantissant la fourniture, l'installation, la mise en service, la formation et la maintenance de vos équipements de cuisine. 

FRACIM s'engage à être un partenaire professionnel, novateur et à l'écoute de ses clients afin de leurs garantir un travail de qualité. 

Basée à Sucy-en-Brie, nous intervenons principalement sur Paris et l'Ile-de-France mais pouvons également intervenir sur l'ensemble du territoire via Meffidis (www.meffidis.fr)

Toute l'équipe FRACIM vous souhaite une bonne journée !

L'équipe de FRACIM est disponible pour toute demande d'information au 01 56 73 13 80

Références clients


Ils nous font confiance pour l'installation et la maintenance de leurs équipements. 


Aéroports & Gares :
- Charles de Gaulle (aérogare 2F-2E-S3 et S4 pour l’ensemble de la restauration et des laboratoires)
- Orly (aérogare Sud et Ouest pour l’ensemble de la restauration et des laboratoires).
- Gare Montparnasse 


Musées :
- Musée d'Orsay,
- Musée Rodin


R.I.E :
- Le Carré - La défense
- Aéroville Roissy (95)
- Tour Technip - La Défense
- Racing Métro - Le Plessis Robinson
- Tour Exaltis
- Restaurants Orange Arcueil
- Haussmann - Paris 8ème 


Restauration commerciale : 
- Hippopotamus
- Tablapizza
- Brasserie Flo
- Brasseries Groupe Bertrand
- Opéra Garnier
- Buffalo Grill (Biganos/ Granville/ Cormontreuil/ La Chapelle Saint-Luc-Haguenau)


Hôtels : 
- Hilton - La Défense (92)
- Hilton - Roissy-en-France (95)
- Hôtel Saint-James


Écoles & Collèges :
- Office de Levallois-Perret
- Office de Melun
- Office de Chennevières-sur-Marne
- Collège Sainte-Thérèse - Montegeron (91)
- Collège Alfred Nobel - Clichy (92)
- Collège Montabuzard - Ingré (45)

Qualifications


FRACIM Services est une entreprise reconnue et certifiée par les organismes de la profession. 


QUALICUISINES - Qualifications  1-2-3-4-5/ B-4-e
FRACIM est certifié par Qualicuisines, seule qualification spécifique à l'installation et à la maintenance de cuisines professionnelles reconnue par les pouvoirs publics, garantissant ainsi son professionalisme.


S.N.E.F.C.C.A.
Syndicat national des entreprises de froid, d’équipement de cuisines professionnelles et du conditionnement de l’air.


ATTESTATION DE CAPACITÉ N°19949
Dans le cadre de la nouvelle législation relative au traitement des fluides frigorigènes, FRACIM dispose des capacités nécessaires pour effectuer les activités de contrôle d'étanchéité, de maintenance et d'entretien, de mise en service, de récupération des fluides des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur. 


Présentation de l'entreprise


Fracim est une entreprise spécialisée dans l'installation de matériels Grande Cuisine (chaud, froid, laverie et distribution).


Fiche signalétique :

- Date de création : Mai 2001
- Raison sociale : FRACIM SERVICES
- Statut juridique : S.A.S
- Capital : 30 000 Euros
- Registre du commerce de Créteil : 437 691 488
- Code APE : 3320 B
- SIRET : 437 691 488 00039
- Siège social : 2, rue Christophe Colomb - 94370 Sucy-en-Brie
- Chiffres d’affaires (2015-2016) : 6 944 232 €


Activités de l’entreprise :
Installation de matériels Grande Cuisine (chaud, froid, laverie, distribution) :
- Fourniture, livraison,
- Création de plans de réservation et d’implantation,
- Installation, suivi de chantier,
- Mise en service, formation.


Maintenance de matériels Grande Cuisine (chaud, froid, laverie, distribution) :
- Entretien,
- Dépannage,
- Réparation,
- Contrôles règlementaires.


Secteurs d’activités :
- Grande restauration,
- Restaurant d’entreprises
- Hôtellerie
- Hôpitaux
- Restauration scolaire

Moyens


FRACIM SERVICES met en place les moyens nécessaires au bon accomplissement de la mission et au respect des engagements pris.


Le Personnel :
Un encadremment venant de grands groupes, des techniciens hautement qualifiés maitrisant parfaitement les nouvelles technologies parce que formés par les Constructeurs, par des Organismes reconnus (notamment en terme de fluides frigorigènes, gaz et d’électricité).


L’Outillage :
Chacun de nos techniciens est équipé d’un outillage standard, tel que :
- Enregistreur de température,
- Valise analyse eau,
- Détecteur de fuite de fluide frigorigène,
- Contrôleur universel,
- Pince ampérométrique,
- Détecteur de CO²,
- Outillage individuel complet,
- Equipement de manutention.

FRACIM SERVICES prévoit en complément de cet outillage, des équipements spécifiques selon les besoins de la prestation à accomplir, tel que des équipement de manutention, de levage ainsi que de soudage par exemple.


La Communication :
A chaque technicien est dédié un téléphone portable et une tablette tactile équipée d’une solution informatique WEB : Divalto S.A.V.


Les Véhicules :
En fonction des besoins, FRACIM SERVICES met à la disposition de chaque technicien, le véhicule adapté au type de prestations.

Organisation


FRACIM Services, une association de savoir-faire avec des dirigeants venant de grands groupes et des techniciens aguerris. 


Organigramme :



Astreinte :
- 24 heures / 24
- 365 jours / an
- Assistance spécialisée


Effectifs :
- 1 Responsable technique 
- 1 Responsable montage
- 1 Chef de projet (bureau d'études spécialisé)
- 1 Chargé d'affaires travaux
- 6 Techniciens mixtes (chaud et froid)
- 4 Techniciens frigoristes spécialisés
- 4 Techniciens chaud spécialisés
- 6 Techniciens Montage
- 2 Assistantes S.A.V
- Service administratif

Méthodologie


La méthodologie mise en oeuvre par Fracim a pour objectif de réaliser la prestation et de garantir les résultats décrits au cahier des charges et dans notre mémoire d'offre. 

A la prise en charge des cuisines et des offices, de nombreuses actions doivent être entreprises simultanément afin de mettre en oeuvre, le plus rapidement et le plus efficacement possible, la prestation de maintenance. 

Le démarrage du contrat et la prise en charge des équipements se font donc suivant une méthodologie en trois grandes étapes pour satisfaire vos attentes: la prise en charge des sites, l'exploitation et la maintenance technique des sites puis le bilan de l'exercice comprenant des prévisions et améliorations. 

Fracim est donc un partenaire spécialisé dans l'exploitation technique de vos cuisines qui s'engage à fournir une description précise des modalités et à assurer la gestion, la coordination et le management des prestations afin de garantir la satisfaction de ses clients. 

Maintenance - S.A.V


FRACIM Services vous assure un service de maintenance personnalisé, qu'elle soit préventive ou corrective. 

Les opérations de maintenance réalisées par Fracim sur les équipements techniques du client sont directement issues des niveaux 1 à 3 ou de la norme AFNOR FDX 60-000 et NF - EN 13306 (vocabulaire de maintenance et de gestion de biens durables), sauf spécifications particulières. 


Maintencance préventive

La maintenance préventive des équipements est réalisée à partir d'une selection de tâches prédeterminées permettant de réduire ou de supprimer les possibilités de défaillances des équipements et les dégradations du service. Fracim permet ainsi de maintenir dans le temps les performances des installations à un niveau proche de l'état initial. 

Les opérations de maintenance préventive sont realisées en programmation systématique afin de les réaliser dans les meilleures conditions. 


Maintenance corrective 

La maintenance corrective est exécutée après détection d'une panne et destinée à remettre l'équipement dans un état dans lequel il peut accomplir une fonction requise. 
La maintenance corrective des équipements distingue deux types de prestations dénommées dépannage ou réparation. 

L'opération de maintenance corrective de dépannage consiste à effectuer la remise en service d'un équipement défaillant, au moins provisoirement, par des moyens simples et rapide, ne nécessitant pas le remplacement de pièces détachées.

L'opération de maintenance corrective de réparation consiste à effectuer la remise en état d'un équipement défaillant ou d'une installation hors service avec des moyens humains et/ou techniques adaptés pour une intervention des techniciens. 


Astreinte

Les interventions réalisées en astreinte sont des interventions de dépannage qui s'assimilent à des mesures conservatoires. Les opérations de réparation étant réalisées pour leurs part en heures et jours ouvrés. 

Les interventions sur appel en dehors des heures et jours ouvrés sont déclanchées via les dispositions d'intervention en astreinte mises en place par Fracim Services.